4 avenue du Maréchal Lyautey, 31600 Muret, 05-61-56-73-08
école bilingue occitan / français, de la maternelle au CM2

La comission informatica

La commission informatique

La première mission de la commission informatique est de s’occuper de maintenir en condition de fonctionnement le matériel informatique de l’école (PC, imprimantes, CPL, switches…). Par ailleurs, elle fournit une assistance aux regentas pour répondre à leurs demandes : installation de logiciels, récupération de matériels auprès des familles ou de sociétés, au besoin, achat de matériels.

La commission informatique se charge également de maintenir en fonctionnement les outils de la Calandreta et de l’Octan (sites web, mailing-lists, …).

Enfin, elle est source de propositions techniques pour répondre à des besoins spécifiques des regentas ou de l’association Calandreta. Elle peut donc être amenée à faire du développement ou mettre en œuvre une solution qu’elle a étudiée. Ainsi, la commission informatique est à l’origine du développement de l’outil cantine et coopération, destiné à gérer les inscriptions à la cantine et à la garderie, la facturation aux familles, les planning des goûters et lessives, les autorisations de sortie, la participation aux événements festifs et journées travaux ainsi que la participation aux commissions. Ce logiciel web est disponible sous licence gratuite (GPL) et peut être téléchargé sur l’url suivante : https://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta/

La commission informatique peut aussi dispenser des formations à la demande.


COM Informatica : Un nouveau site internet pour l’école …..

La commission informatique a le plaisir de vous proposer le nouveau site de la Calandreta del pais Murethin.

Lire la suite ...
Projècte albergament

Avant projet sommaire

Inscripcions

Par e-mail (rf.eerf@terum.aterdnalac) et par téléphone (05-61-56-73-08) :

  • de 07h30 à 09h00,
  • de 10h30 à 11h00,
  • de 13h30 à 14h00,
  • de 17h00 à 18h30.

Sosténer nòstra escòla

Calendièr-Agendà

L’Octan

L'association Octan fait la promotion du développement de la culture et de la langue Occitane en organisant des manifestations festives et en soutenant notre Calandreta.